Barbade. L’ancien vice-président de l’assemblée accusé de viol 

L’ancien vice-président de la chambre d’assemblée de la Barbade Neil Gabriel Rowe a rendez-vous à la cour suprême de la Barbade pour son procès prévu pour le 11 mars prochain.

Le juge Pamela Beckles a annoncé mardi 4 février que l’homme politique accusé d’avoir violée une femme le 18 septembre 2022 devra se présenter à la Cour suprême numéro 5 pour le lancement de son procès. L’audience pour déterminer la date du procès c’est terminée par la plaidoirie de l’accusé qui a plaidé non coupable aux faits qui lui sont reprochés. 

Selon l’accusation, Neil Gabriel Rowe aurait eu des relations sexuelles « illégales » avec une femme car il n’ a pas eu le consentement de la femme. L’accusation ajoute que l’homme politique a eu la relation sexuelle « sans le consentement de la femme, ou en sachant qu’elle n’avait pas consenti ou en ne se souciant pas de savoir si elle avait consenti. »

L’homme qui est actuellement un représentant parlementaire pour le parti politique du parti travailliste de la Barbade pour la circonscription de St Michael North a été représenté par trois avocats, Michael Lashley, Safiya Moore et Janelle King.

Le procès est prévu pour le 11 mars prochain, il pourrait cependant être repoussé. Dans ce cas la seconde date de procès sera le 25 mars 2025. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/02/05/rowe-trial-starts-next-month/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​