Barbade. L’affaire des vaccins sera jugée en avril 

Le tribunal américain du district de Californie a accepté de reporter le jugement d’Alex Moore accusé dans la célèbre affaire des vaccins au 2 avril prochain.

L’homme est accusé d’avoir été payé pour la livraison de vaccins à la société Maloney Radical Investment, détenue par l’homme d’affaire barbadien Mark Maloney, et qui n’ont jamais été livrés. Une arnaque d’un montant de 10 millions de dollars, qui devrait connaitre son dénouement dans quelques mois. Les vaccins attendus à la Barbade étaient des AstraZeneca. 

Le tribunal américain a permis à Alex Moore, propriétaire de la société Good Vibrations Entertainment, accusée dans cette affaire, de profiter d’un report du procès qui était prévu le mois dernier. Ce report a été accordé afin que l’accusé puisse se trouver de nouveaux avocats, car ses avocats se sont retirés de l’affaire. L’accusé avait accumulé une dette de plusieurs milliers de dollars de frais juridiques impayés. Alex Moore et sa société étaient chargé d’acheter les vaccins et de les acheminer vers la Barbade. 

Selon Maloney Radical Investment, l’achat des vaccins était régi par un contrat d’achat et de vente et un accord de paiement associé. 6,7 millions de dollars dans les fonds alloués pour réaliser la transaction auraient été détournés par la société. Alex Moore aurait reçu 4,2 millions de dollars dans ce détournement, sans livrer les vaccins. Si l’homme d’affaires livrait ces vaccins, une commission de deux millions de dollars lui aurait été versée. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/10/23/vaccine-hearing-set-april/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​