Barbade. La transition énergétique ne sera pas simple 

Pour la ministre de l’Energie et du développement des entreprises de la Barbade, Lisa Cummins, le gouvernement barbadien va devoir prendre des décisions marquées pour permettre la transition vers l’énergie verte prévue pour l’année 2030.

La ministre s’est exprimée lundi 17 avril 2023 à l’occasion de l’atelier Invest Barbados, qui avait lieu au centre Lloyd Erskine Sandiford. 

Elle a demandé aux membres du gouvernement de prendre ces décisions difficiles, malgré que « personne ne veut nécessairement prendre ce genre de décisions ».

Elle estime cependant que ces décisions forgeront l’avenir de l’île, ce qui explique pourquoi elles doivent être prises et mises en place le plus rapidement possible.

Elle estime que la Barbade n’a plus le temps de retarder les différentes actions à mener afin de ne pas manquer le tournant de 2030. 

Elle a rappelé que la Barbade doit développer différents projets autour de cette transition énergétique, comme dans le secteur des transports et d’autres projets qui nécessiteront un plan d’investissement.

La transition vers l’énergie verte a commencé par la transition de la National Oil Company et de la national petroleum Company vers de nouvelles énergies renouvelables. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/18/minister-calls-private-sector-make-transition-green-energy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​