Barbade. La Première ministre présente son nouveau cabinet

La Première ministre de la Barbade a présentélundi 24 janvier 2022, son nouveau cabinet qui l’aidera à travailler durant son nouveau mandat de cinq années. Selon Mia Mottley, son cabinet sera plus petit que celui des deux derniers gouvernements.

Elle a cependant nommé pour la première fois, une vice-Premiere ministre, Sanita Bradshaw. Elle a par ailleurs offert deux sièges au Sénat aux partis d’opposition. 

Lors des élections générales qui ont eu lieu le 19 janvier, son parti, le parti des travailleurs de la Barbade, a obtenu un score historique qui permet au parti d’occuper tous les sièges de la chambre basse. Lors de son discours pour présenter son cabinet, Mia Mottley a tenu à remercier les votants qui ont accordé leur confiance au parti.

Elle a rappelé que le programme du parti incluera tous les Barbadiens, car la Barbade a « besoin de la compétence de chacun. » 

Pour le Parti des travailleurs barbadiens, le nouveau mandat de Mia Mottley constitue le début d’une nouvelle ère, qui aura le but de mettre fin au « cycle inter-générationnel de la pauvreté. » Par ailleurs, le parti s’est également engagé à augmenter l’importance de la Barbade à l’international, « Il faudra que notre voix compte à l’échelle mondiale malgré notre petite taille », a affirmé Mia Mottley. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/barbados-prime-minister-names-new-cabinet/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​