Barbade. La première ambassade numérique au monde

Le gouvernement de la Barbade a déclaré avoir établi ce que l’on appelle le premier métaverse ou ambassade numérique au monde.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur a déclaré que l’ambassade virtuelle sera au centre des activités pour faire progresser la croissance de relations bilatérales plus solides avec les gouvernements du monde entier.

« Le gouvernement de la Barbade est très heureux d’annoncer le lancement de son initiative d’ambassade métaverse », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, le Dr Jerome Walcott.

« Cette plate-forme sera un forum important où la Barbade travaillera avec nos partenaires traditionnels et de nouveaux alliés pour approfondir l’engagement dans l’arène diplomatique, et les secteurs de l’investissement, des affaires, du tourisme et de la culture, et l’interaction interpersonnelle. La Barbade est impatiente d’accueillir le monde dans son ambassade métaverse », a-t-il déclaré.

Dimanche, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur a signé l’accord avec Decentraland, l’une des principales plateformes de métaverse blockchain au monde, pour définir les éléments de développement de base de son ambassade de métaverse.

Le métaverse peut être qualifié de concept mixte 3D ou de science-fiction qui combine le monde réel avec le monde numérique, dans lequel les gens vivent, travaillent et jouent.

Les détails de l’ambassade du métaverse n’ont pas encore été rendus publics, mais il est entendu que le concept permettra l’identification et l’achat de terrains, l’architecture des ambassades virtuelles et le développement d’installations pour fournir des services tels que les visas électroniques et la téléportation.

Une opportunité

Dans la déclaration, le ministère a déclaré que le gouvernement continuerait d’établir et de maintenir des ambassades physiques et qu’il utiliserait l’ambassade du métaverse comme une opportunité pour « pionnier de l’évolution de la diplomatie mondiale au-delà du monde physique. »

Walcott a déclaré que la Barbade accueille les missions diplomatiques du monde « à se joindre à nous pour établir leurs ambassades dans le métaverse.

La Barbade est fière d’apporter son assistance technologique et son savoir-faire aux gouvernements qui attendent d’établir leur propre ambassade métaverse. »

Les services consulaires électroniques seront une fonctionnalité essentielle aux côtés d’un téléporteur virtuel, qui sera construit dans l’ambassade métaverse de la Barbade, reliant tous les métamondes dans un geste d’unification diplomatique entre les plateformes technologiques, a déclaré l’ambassadeur de l’île aux Émirats arabes unis, Gabriel Abed.

Source : Barbados Today

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/latestnews/Barbados_opens_world%26%238217;s_first_digital_embassy

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO