Barbade. La mort d’un voisin âgé choque les habitants de Colleton

« Quand je me suis approchée, j’ai vu que c’était une arme à feu dans sa main et une blessure à la tête … » Les résidents de la communauté très unie de Colleton, St Peter sont encore sous le choc après la découverte du corps d’un voisin âgé.

Un rapport du service de police de la Barbade (BPS) a déclaré que le corps sans vie de l’homme avait été retrouvé affalé sur une chaise avec ce qui semblait être une blessure à la tête samedi vers midi.

Lors d’un entretien avec Barbados Today, des voisins ont identifié l’homme comme étant Lloyd Howell, 79 ans. La police n’a pas encore rendu publique son identité.

Sa voisine d’une dizaine d’années, Kim Bradshaw, est apparue visiblement bouleversée en racontant l’histoire déchirante de la découverte du corps. Elle a dit qu’elle s’attendait à ce qu’il glisse et tombe ou qu’il ait probablement eu une crise cardiaque, mais jamais dans ses rêves les plus fous, elle n’aurait imaginé les circonstances dans lesquelles elle l’a trouvé.

« Quand je l’ai vu, j’ai vu quelque chose sur ses genoux et j’ai pensé que c’était un téléphone mais quand je me suis approchée, j’ai vu que c’était une arme à feu dans sa main et une blessure à la tête … Je suis juste partie et je suis revenue ici et j’ai fait l’appel à la police », a-t-elle raconté.

La visite de Bradshaw au domicile de Howell est survenue après qu’il n’ait pas répondu à sa porte lors de la visite de son fils. Elle a expliqué que les familles étaient assez proches et que sa mère faisait du pain et envoyait un pain pour Howell, mais quand il n’y avait pas de réponse à la porte, ils ont essayé de le joindre à plusieurs reprises via sa ligne fixe.

« Elle ne se sentait pas bien de ne pas l’entendre et m’a demandé de vérifier. Parfois, je suis allé dans le passé et il était à l’extérieur à l’arrière et n’entendait pas le téléphone ou la personne qui l’appelait, mais quand je me suis approché, j’ai remarqué des choses qui m’avaient alarmé. Comme les fenêtres [de la maison] étaient fermées et le positionnement de la voiture, parce que je sais comment il gare la voiture le jour par opposition à la façon dont elle a été laissée la nuit », a déclaré Bradshaw.

Bradshaw a déclaré que Howell, un ressortissant de retour du Royaume-Uni, vivait seul et n’avait aucun parent connu sur l’île. Sa femme serait décédée il y a environ quatre ans après une bataille contre la démence. Howell a été décrit comme un voisin bon, serviable et amical qui partageait tous les produits qu’il récoltait de son potager avec d’autres voisins.

Décrivant leur amitié comme amicale, Bradshaw a noté que, à l’exception de certains maux associés à l’âge comme l’hypertension et le diabète, elle n’était pas au courant des défis sérieux qu’il aurait pu avoir.

« Il avait une blessure à la jambe dont il se plaignait. Je n’en ai pas réalisé l’étendue jusqu’à ce que je voie les pansements quand j’y suis allé le matin… Je ne sais pas si quelque chose le tourmentait mais ma mère lui parlait fréquemment au téléphone, en plus elle l’a vu jusqu’à jeudi mais je ne pense pas que quiconque ayant entendu parler de cela ait eu la moindre idée que cela allait arriver », a-t-elle souligné.

« S’il s’agissait de lui en train de planifier cela, il aurait su qu’il serait retrouvé et retrouvé au moins le lendemain parce qu’il lui a apporté de la noix de coco jeudi et l’a apportée pour qu’elle la cuise. Il sait quand elle cuit, elle envoie et si elle envoie et qu’on ne l’entend pas, ça va nous faire vérifier. »

Aucun coup de feu n’a été signalé entre le vendredi soir, lorsque Howell a été vu pour la dernière fois, et le samedi après-midi, lorsqu’il a été retrouvé. Et Bradshaw a réitéré la nécessité pour les voisins d’être bons voisins.

« Vous pouvez probablement être plus vigilant, en particulier les personnes âgées ou les personnes qui vivent seules, faire probablement plus attention à leurs habitudes, en vous assurant de les voir de temps en temps et de les appeler. C’est un casse-tête que cela s’est produit et aucun signe n’a été relevé par quiconque l’a vu. Je ne peux pas dire que quelqu’un aurait fait mieux ou ferait mieux à l’avenir, mais probablement en étant plus impliqué parce que cela aurait pu être pire. Si nous n’avions pas ce genre de relation ou si nous ne connaissions pas ses schémas, cela aurait pu prendre des jours avant que quelqu’un ne le trouve », a ajouté Bradshaw en notant que Howell nous manquerait.

Le BPS a déclaré que les enquêtes sur le décès étaient en cours.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/07/10/death-of-elderly-neighbour-shocks-colleton-residents/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO