Le souhait du chef de l’opposition politique, Morgan Godwin, s’est exprimé au cours du week-end dernier.
Selon lui, l’âge de la majorité sexuelle autrement appelé l’age du consentement qui est l’age à partir duquel une personne est jugée capable d’exprimer son consentement, est trop bas à la Barbade. Lors de son intervention, le leader de l’opposition politique a demandé à ce que cet âge soit augmenté après avoir consulté le peuple barbadien à partir d’un referendum.
Pour Godwin, la Barbade qui a un âge de consentement désigné à 15 ans devrait augmenter ce chiffre afin de se placer dans la moyenne mondiale qui estime ce chiffre autour de 16-17 ans. Son intervention a ouvert un grand débat autour de cette question dans le pays, depuis le week-end dernier. Pour Godwin, le chiffre exact devrait être apporté par le referundum, cependant il est « certain » que l’âge actuel doit être augmenté à la Barbade. Pour le leader de l’opposition, la discussion autour de l’âge légal est « cruciale ».
Le chef de l’opposition estime que la discussion autour de l’âge légal devrait entrainer d’autres discussions autour des violences sexuelles et de la maltraitance des femmes dans le pays et dans la région caribéenne.
Il estime qu’il faut que la population dispose d’espaces de communication autour de ces questions pour donner son point de vue. Selon les premiers avis partagés, la population pencherait vers une augmentation de l’âge entre 16 et 18 ans.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/05/07/svgs-opposition-leader-wants-age-of-consent-increased/#