La coupe du monde de cricket T20 sera un événement majeur pour la région caribéenne qui s’apprête à accueillir le monde entier et les fanatiques de cricket au cours de ce mois de juin.
Le compte a rebours du lancement de ce grand événement a débuté depuis plusieurs mois avec une montée de la tension sur les différents territoires qui accueilleront les rencontres. A la Barbade, le gouvernement est particulièrement inquiet, car la météo pourrait gâcher la fête.
Le directeur adjoint du service météorologique de la Barbade, Brian Murray a en effet affirmé ce mardi 4 juin 2024, que la Coupe du monde pourrait être gâchée par la météo qui s’annonce compliquée durant le mois de juin.
Brian Murray affirme que la saison des ouragans qui a débuté lors de ce mois de juin prévoit plusieurs phénomènes qui pourraient être supérieurs à la moyenne des phénomènes connus au mois de juin habituellement. « La Barbade peut être touchée dès ce mois de juin par un phénomène », a-t-il expliqué.
Selon lui, les organisateurs de la Coupe du monde doivent prévoir « des jours de réserves », soit des jours supplémentaires au cas où des rencontres soient annulées en raison de la mauvaise météo.
Des fortes pluies même si elles ne sont pas accompagnées du passage d’un phénomène météorologique, peuvent entrainer l’annulation d’une rencontre de cricket. La saison des ouragans est prévue depuis le 1er juin et jusqu’au 30 novembre. Selon les experts, il y a 85 % de chance qu’elle soit plus active qu’à l’accoutumée.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/06/02/weather-could-impact-t20-games/