Barbade. La citoyenneté par investissement rejetée

Contrairement à d’autres pays caribéens, la Barbade a décidé de ne pas adopter la citoyenneté par investissement.

Ce procédé permet à certaines personnes qui n’ont pas la nationalité du pays de pouvoir l’obtenir en investissant de l’argent dans l’économie locale. Cette législation n’est pas apprécié de tous, elle a valu à des pays comme Antigua-et-Barbuda d’avoir des problèmes politiques avec l’Union européenne qui estimait que la citoyenneté par investissement permettait à « des ennemis de l’Europe », d’obtenir la nationalité facilement. 

La question de l’adoption de la citoyenneté par investissement s’est posée lors d’une visite de Patrice Quesada, chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations, à la Barbade. Il avait été accueilli par le ministre de l’Intérieur et de l’Information de la Barbade, Wilfried Abrahams, qui a répondu aux questions des journalistes sur ce sujet en affirmant que la Barbade n’était pas favorable à l’adoption de cette législation. 

La Barbade adoptera une législation nouvelle qui fonctionnera selon un barème de points, qui permet aux différentes personnes d’obtenir la citoyenneté en fonction de leur note. Dans ce système basé sur les points l’investissement ne sera pas le seul critère qui décidera de l’obtention de la citoyenneté, mais sera un critère parmi d’autres. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/10/12/barbados-not-offering-citizenship-investment/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​