Le ministère de la Santé de la Barbade a pris une décision. Pour éradiquer les moustiques qui se sont multipliés au cours des dernières semaines dans plusieurs communautés de la Barbade, des passages de brumisateur ont été requis.
Cette machine diffuse une fumée qui attaque les moustiques en entrainant leur mort. Si cette pratique n’était pas la solution préconisée par le ministère, elle a été choisie en raison de l’incapacité d’agir autrement pour efficacement réduire le nombre de moustiques.
Lundi 8 avril 2024, le ministère de la Santé a annoncé que les passages de brumisateur se poursuivront dans les district de St Michael et de Christ Church. Plusieurs communautés ont été concernés dans la journée de lundi dans le district de St Michael, comme les communautés de Field Road, Factory Avenue, Parkinson Field ou encore Wildey Road.
Le ministère de la Santé a annoncé que les communautés du district de Christ Church seront concernées mardi 9 avril 2024.
Dans la journée de mercredi, le brumisateur passera de nouveau dans les communautés du district de St Michael qui n’ont pas été traitées lundi. Il s’agit des communautés de Smith Avenue, Main Port Road, Stanley Terrace, Golden Rock Road et Mine East-West Road. La semaine de brumisation se terminera vendredi 12 avril, les passages ont lieu entre 16 h 30 et 20 h 30 chaque jour. Les habitants ont reçu les instructions d’ouvrir leurs portes et leurs fenêtres pour laisser la fumée entrer chez eux.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/04/07/fogging-schedule-april-8-to-12/#