Le rendez-vous est donné. Le 8 octobre, les Barbadiens sont invités à fêter les 100 ans de la Barbados Poppy avec leur présidente Sandra Mason.
La manifestation a été créée par l’ancien gouverneur de la Barbade Sir Charles O’Brian, elle permettait de lever des fonds pour les anciens combattants de la Barbade.
L’une des actions les plus connues de l’événement, est la Poppy ligue qui permet de lever des fonds pour la Légion de la Barbade.
Pour le centenaire de cet événement, différentes manifestations auront lieu, comme des concerts qui mettront en avant les troupes de défense et les cadets, ainsi qu’un concert du célèbre Hearts Affame Steel Orchestra de l’église anglicane de St Augustine.
La Poppy ligue proposera des expositions, des conférences et un livret commémoratif. Les personnes qui ont rendu des « services précieux » à la Poppy Ligue seront célébrés lors d’une remise des prix.
Depuis 1923, la vente de « poppies » permet de collecter des fonds qui servent à apporter un soutien financier et humanitaire à certains vétérans.
Les fonds permettent de payer des factures médicales, des réparations d’habitations, ainsi que des allocations en tout genre. Cette année, le « poppies » changera son logo centenaire, et changera de devise. Sa nouvelle devise deviendra « servir ceux qui ont servi ».
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/10/03/barbados-poppy-league-celebrates-100-anniversary/