L’organisme responsable de la gestion de l’électricité et de l’énergie à la Barbade a annoncé mercredi qu’elle a recours à la location de groupes électrogènes pour satisfaire la demande de la Barbade en énergie.
Le directeur général de la Barbados Light & Power, Roger Blackman a expliqué que les groupes électrogènes sont indispensables afin que la demande puisse être satisfaite en offrant une énergie « répartissable. »
Le directeur général a expliqué que les locations sont cependant à court terme afin d’atteindre l’objectif, en attendant l’obtention de batteries et de l’énergie solaire qui devrait prendre le relais des groupes prochainement. Les groupes électrogènes choisis ont une capacité de 60 MW de stockage d’énergie, ils ont été déployés dans les communautés de Lloyd Sandiford centre, Two Mile Hill et de St Michael. La mise en place de ces groupes devraient augmenter « légèrement » les factures d’électricité des Barbadiens, a-t-il précisé.
Cette augmentation sera due au cout du carburant qui sera utilisé pour faire fonctionner les générateurs. Les utilisateurs barbadiens eux n’ont pas apprécié cette nouvelle qui a vivement été critiquée, notamment par le Barbados Consumer Network. Roger Blackman a rappelé que la Barbade était l’un des pays précurseur en énergie solaire avec 100 MW sur le réseau local.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/11/07/blp-rental-of-generators-necessary/