Pour Tricia Watson, avocate de la partie plaignante dans le cadre de cette affaire, l’équation est simple. La Barbados Light & Power Company, entreprise qui gère la distribution de l’électricité sur l’ile, doit rembourser ses clients.
L’entreprise a en effet perçu des montants élevés en échange de ses services en raison d’une augmentation de ses prix. Cette augmentation provisoire qui avait été accordée est désormais remise en cause par la dernière décision de la Fair Trading Commission.
Lors de la dernière séance, la Barbados Light & Power Company n’a pas obtenu gain de cause concernant cette augmentation des tarifs qui n’a pas été jugée conforme et acceptable par le tribunal. Au début de l’année, les tarifs ont été augmentés de 11,9 % de manière provisoire.
Aujourd’hui, l’avocate demande donc à la Fair Trading Commission d’ordonné à l’organisme de rembourser ses clients ce qui représente des paiements qui constitueront une ardoise de plusieurs millions d’euros.
En effet, cela fait maintenant deux fois que la Fair Trade Company juge en défaveur de l’organisme dans le cadre de cette affaire. La Barbados Light & Power Company a toutefois posé son dernier recours, auprès de la Haute Cour de la Barbade. Cette affaire est donc historique car c’est la première fois que l’organisme demande un recours contre son régulateur.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/12/04/call-blp-return-millions/