Barbade. La Banque Scotia fait un don de 60 000 dollars de la Barbade à l’initiative I am a girl

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 11 octobre, la Banque Scotia a approfondi son partenariat avec l’organisation non gouvernementale (ONG) I am a girl pour aider à offrir aux jeunes femmes la possibilité de réaliser leur plein potentiel. La banque a fait don de 30 000 dollars à l’ONG, qui seront utilisés pour aider 75 jeunes femmes dans le cadre du programme Adopt-A-Girl de l’ONG.

Le programme Adopt-A-Girl vise à soutenir les jeunes femmes les plus vulnérables de 15 à 18 ans dans leurs besoins éducatifs et sociaux afin que leurs objectifs scolaires et professionnels puissent se réaliser. Certaines dispositions clés comprennent des outils d’étude et des bourses d’études, un soutien au renforcement des capacités, l’élimination de l’hygiène et de la pauvreté alimentaire, le bien-être mental et un soutien après l’école et des leçons supplémentaires pour les examens.

Alian Ollivierre, directrice générale et fondatrice de I am a Girl, a déclaré : « Au cours de la dernière année, le partenariat de I Am a Girl avec la Banque Scotia a été gratifiant pour nos filles. La stabilité et la croissance éducatives des adolescentes sont à la base de leur soutien dans notre programmation. Nous attendons avec impatience une autre année de partenariat où nous pourrons travailler ensemble pour avoir un impact sur plus de vies, sensibiliser nos jeunes aux finances vers un changement générationnel en matière d’investissement et de gestion de l’argent, et mettre en place un avenir plus prospère pour les jeunes femmes et notre communauté. »

Une action digne d’éloges

Kaira Stuart, participante au programme Adopt-a-girl, a également partagé ses commentaires. « Sachant que la Banque Scotia soutient I Am a Girl, d’autres jeunes femmes du programme pourraient avoir les mêmes opportunités que moi. Cela m’a fait croire en moi et devenir une meilleure personne. Cela m’a aidé à prendre confiance. J’apprécie vraiment d’être dans cette organisation. Cela m’a vraiment beaucoup aidée », a-t-elle déclaré.

Suzette Armoogam-Shah, directrice générale, Scotiabank Barbados, a exprimé le plaisir de la banque à poursuivre son partenariat avec I am a Girl. « Le travail de cette ONG mérite beaucoup d’éloges. Nous saluons sa passion et son dévouement à doter les jeunes femmes de compétences de vie et à les aider à terminer leurs études, afin de renforcer les perspectives d’emploi, les opportunités de vie et la réussite financière. Lorsque nos jeunes réussissent, leurs familles, leurs communautés et le pays tout entier en bénéficient. Nous sommes fiers d’aider les jeunes filles de la Barbade à libérer leur plein potentiel. »

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/10/13/bank-donates-bds60-000-to-i-am-a-girl-initiative/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​