Barbade. La banque centrale établit des nouvelles directives

Ces nouvelles directives s’adressent aux banques commerciales et aux autres compagnies financières installées à la Barbade.

Cet ensemble de nouvelles directives imposées par la banque centrale de la Barbade, sont « obligatoires » pour tous ces organismes.  Les mesures, vont changer le fonctionnement de ces établissements, notamment leurs rapports avec leurs clients, qu’ils soient modestes ou plus fortunés.

Les responsables de la banque centrale de la Barbade ont expliqué que l’une de ces mesures déterminera si les banques commerciales peuvent recevoir des frais et des charges de leurs clients. Les établissements devront par ailleurs faciliter l’ouverture de compte pour les clients à faible risque et faciliter l’accès physique et numérique de leurs entreprises pour tous les publics notamment les personnes handicapées dans les enseignes physiques.

Les clients pourront également déposer des plaintes contre les enseignes financières, ils auront également le droit de solliciter la banque centrale de la Barbade afin qu’elle serve de régulateur pour trouver une solution entre les deux parties. D’autres mesures ont été présentées lors d’une grande soirée de présentation qui a eu lieu à la salle Courtney Blackman.

Source : Nation News

Lien : https://nationnews.com/2024/07/16/new-rules-for-banks/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​