C’est un fait divers qui a inquiété la Barbade en fin d’année 2021. Un homme âgé de 85 ans s’est fait arrêter le 4 novembre dernier aux Etats-Unis par la douane de l’aéroport de Miami avec un pistolet chargé dans son bagage à main.
L’homme voyageait depuis la Barbade, il avait placé son pistolet dans un sac qui contient habituellement un ordinateur portable. L’homme qui était un ancien sergent de police a été autorisé à rentrer à la Barbade après que l’affaire ait été classée.
Malheureusement, cet incident ne s’est pas arrêté à la seule arrestation du sergent de police à la retraite. L’agent de sécurité qui a fouillé l’homme a été licencié par la société G4S, malgré qu’il occupait ce poste depuis plus de 20 ans.
Il a contesté son licenciement devant les tribunaux, ce qui a attiré l’attention des médias. A la Barbade, de nombreuses personnes craignaient que cette affaire fasse de la mauvaise publicité pour le pays qui est récemment devenu une République.
La ministre du Tourisme de la Barbade, Lisa Cummings, a déclaré lundi 3 janvier 2021, que cet incident n’avait aucune incidence négative sur le tourisme de l’île. « Cela n’a eu aucun impact sur les voyages et le tourisme », a-t-elle affirmé dans une interview.
Le voyage de l’homme armé restera donc une histoire insolite qui s’est bien terminée.
Source : St Lucia News Online
Lien : https://www.stlucianewsonline.com/man-with-loaded-gun-on-flight-from-barbados-didnt-harm-islands-tourism/