James Paul, directeur général de la Barbados Agricultural Society (BAS), a annoncé, mardi 3 mai 2022, que les agriculteurs locaux devront prochainement devoir augmenter le prix des aliments animaliers à cause d’une augmentation internationale des matières premières.
Dans les prochaines semaines, le prix de la volaille devrait augmenter sur le territoire de la Barbade. L’entreprise Pinnacle Feeds Limited, la plus grande enseigne de vente d’aliments pour les animaux de la Barbade a annoncé une augmentation des prix des aliments de 8 % à partir de ce mercredi 4 mai 2022.
Selon l’entreprise Pinnacle Feeds Limited, l’augmentation des prix est principalement due à la guerre en Ukraine. Dans un second temps, les prix ont également augmenté en raison des mauvaises conditions météorologiques actuelles dans les pays d’Amérique du Sud.
Les prix pourront donc changer dans les semaines avenir, a précisé Pinnacle. L’augmentation concernera principalement le maïs et le soja, qui sont les deux aliments principaux utilisés dans la production de volaille.
James Paul a cependant rappelé que l’augmentation des prix ne concernera pas les poulets « qui ont été abattus cette semaine ». Le directeur général de la BAS a garanti que l’organisme travaillait afin de minimiser l’impact des inflations sur le prix des animaux locaux. Il a également demandé ou gouvernement de la Barbade de « soulager » les agriculteurs qui sont les premiers concernés par l’augmentation des prix.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/05/04/feed-prices-rise-chicken-prices-could-soon-increase-too/