Barbade. Donner un nouveau souffle à l’économie bleue

Un cours de 10 semaines récemment lancé par Pinelands Creative Workshop devrait insuffler une nouvelle vie à l’économie bleue.

Le cours – Entrepreneuriat social pour la transformation des Caraïbes – est un projet de collaboration entre le programme de petites subventions du FEM mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement, le campus ouvert de l’UWI et le ministère des Affaires maritimes et de l’Économie bleue.

S’exprimant lors du lancement de mercredi, le ministre des Affaires maritimes et de l’Économie bleue, Kirk Humphrey, a déclaré que le cours est une collaboration historique, qui doit être enseignée en dehors de l’espace académique traditionnel.

« Nous devons enseigner ce cours en dehors du campus ouvert de l’UWI, car nous devons commencer à parler aux gens de la façon de vivre différemment. Parce que si nous ne faisons pas cela, tout ce que nous faisons est vain », a dit Humphrey.

« Pour moi, nous devons responsabiliser autant de personnes que possible avec ce cours, nous pouvons changer le monde. Si nous ne changeons pas le monde et prenons ce qui incombe à notre génération pour changer le monde, alors nous ne rendons pas service à nous-mêmes et à nos enfants. »

Humphrey a souligné qu’il espère que le cours développera des entrepreneurs sociaux innovants d’ici la fin du programme.

Le directeur adjoint du campus ouvert de l’UWI, Ryan Byer, a dit qu’ils avaient décidé de s’impliquer car ils comprenaient que la mobilisation des ressources a été un peu difficile pour les institutions non gouvernementales, en particulier avec l’apparition de COVID-19.

« Le programme est un programme qui se déroule dans le cadre de notre formation professionnelle continue, qui est basée sur les compétences », a déclaré Byer.

« Le concept d’entrepreneuriat social est utile, en particulier pour le secteur non gouvernemental dans le cadre de son développement et de sa transition, car toute la question de la mobilisation des ressources devient un peu difficile alors que vous cherchez à résoudre des problèmes sociaux tout en gagnant des revenus à la fin de la journée. C’est un domaine auquel le campus ouvert voulait jouer un rôle. »

L’entrepreneuriat social pour la transformation des Caraïbes devrait commencer en 2022.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/11/breathing-new-life-into-the-blue-economy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​