La Caraïbe souffre, comme le reste du monde, d’une vague de chaleur sans précédent.
C’est le message du directeur par intérim des services médicaux de l’hôpital Queen Elizabeth, le Dr Chaynie Williams, qui s’est entretenu avec Barbados Today à la lumière des récentes déclarations du directeur des services météorologiques de la Barbade, Sabu Best, qui a indiqué que les prévisions météorologiques actuelles suggèrent que les températures chaudes actuelles se poursuivront jusqu’en septembre ou octobre.
Le Dr Williams a déclaré que bien que les responsables de la santé n’aient signalé aucune augmentation significative du nombre de personnes présentant des maladies liées à la chaleur, les résidents doivent rester sur leurs gardes et rester hydratés, en particulier au milieu de la saison très active des cultures.
« Beaucoup de liquides, consommation modérée d’alcool, en veillant à ce que nous soyons correctement couverts et à ne pas [rester] à la lumière directe du soleil pendant une période prolongée. Le facteur SPF approprié – 30 ou plus en termes de crème solaire – [et] les choses habituelles que nous conseillerions normalement [avec] un comportement responsable », a-t-elle déclaré.
Récemment, l’Organisation météorologique mondiale a indiqué que la première semaine du mois a été la plus chaude jamais enregistrée en raison de températures de surface de la mer supérieures à la moyenne.
Le Dr Williams a déclaré que les personnes atteintes de conditions préalables devraient être responsables.
« Ils devraient avoir un comportement responsable et consulter un médecin lorsqu’ils ne se sentent pas bien, en s’assurant qu’ils respectent leurs médicaments et tout avec modération », a-t-elle conseillé.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2023/07/22/doc-advises-stay-hydrated-as-heat-takes-toll/