Barbade. Deux Barbadiens opèrent sur le premier vol American Airlines direct 

Pour ouvrir la nouvelle ligne aérienne entre la ville de Philadelphie et la Barbade, deux pilotes Barbadiens ont effectué le premier vol sans escale entre les deux villes pour la compagnie aérienne American Airlines.

L’avion est arrivé lundi 11 novembre 2024 à l’aéroport international Grantley Adams à la Barbade. Les deux capitaines, Dillon Jackson et Akiel Alleyne, sont âgés de 27 ans et de 31 ans. Dillon Jackson est par ailleurs le deuxième plus jeune pilote à avoir piloté un avion de l’American Airlines. 

Ce vol historique a été assuré dans une atmosphère spéciale pour les deux pilotes dont les familles ont voyagé de la Barbade à Philadelphie pour effectuer ce vol retour historique. Lors d’une interview accordée aux médias barbadiens, Dillon Jackson a affirmé qu’il a quitté la Barbade en 2014 afin d’y revenir en tant que pilote.

Pour lui, ce vol est « un rêve devenu réalité », qui s’est fait dans un contexte historique car il s’agissait du premier vol direct d’American Airlines vers la Barbade. 

Pour le ministre du tourisme et des transports internationaux de la Barbade, Ian Gooding-Edghill, le vol a été le témoin du « retour triomphant » des deux Barbadiens sur leur territoire et la consolidation d’une relation durable entre American Airlines et la Barbade.

Au cours de la journée, six avions de l’American Airlines étaient présents sur la piste barbadienne, avec cinq vols prévus au cours de la journée. Les cinq vols partaient en direction de grandes villes américaines. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/11/11/two-bajans-bring-home-aa-flight/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​