Cette opération a été menée par l’Alliance de la Barbade pour aider les sans-abris et la clinique mobile de vaccination mise en place par le ministère de la Santé.
Lundi 18 octobre 2021, les deux entités ont vacciné des sans-abris gratuitement contre la covid-19. L’opération s’est tenue au refuge pour sans-abris de Spry, dans la rue de Bridgetown.
Selon Kemar Saffrey, le président de l’Alliance de la Barbade pour aider les sans-abris, l’opération a très bien été accueillie par les personnes concernées.
Les sans-abris se sont avancés d’eux même afin de pouvoir profiter de la vaccination offerte par la clinique mobile. « Une trentaine de personnes a été vaccinée voir un peu plus… », a-t-il précisé.
En février dernier, l’Alliance de la Barbade pour aider les sans-abris avait été fermée après qu’un de ses patients ait été testé positif au virus. Le protocole sanitaire qui consistait à rechercher les cas contacts avait poussé de nombreux sans-abris à quitter l’établissement car il ne voulait pas y être confiné. Un cas de figure qui ne se reproduira pas pour l’association, si les sans-abris qu’elle aide sont vaccinés.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/homeless-clients-get-vaccinated