Barbade. Des quartiers enfumés pour lutter contre les moustiques

Cette semaine de nombreux quartiers de la Barbade seront enfumés par les agents du gouvernement. Dans le cadre de la lutte contre les moustiques notamment ceux qui prolifèrent des maladies comme la dengue ou le chikungunya, les districts de St Lucy, St Peter, St George et de St Michael seront enfumés par l’équipe d’unité de contrôle vectoriel mise en place par le ministère de la santé.

Les agents devraient effectuer des passages au cours de cette semaine afin de diffuser cette fumée qui attaquera les moustiques. 

L’opération a commencé lundi par les quartiers de Bormefield, Maycooks Terrace, Friendly Hall, Husbands Road et de Harrisons dans le district de St Lucy.

Mardi, l’équipe continuera son passage par les différents quartiers du district de St Perter avant de se rendre à St George ce mercredi. L’opération prendra fin ce vendredi 17 novembre 2023. 

Le ministère de la Santé de la Barbade a affirmé que la brumisation des quartiers aura lieu tous les soirs de 16 h 30 à 20 h 30. Les habitants ont reçu l’instruction d’ouvrir les fenêtres et les portes de leur maison afin de permettre à la fumée d’entrer dans leur domicile et de faciliter son travail. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/11/12/fogging-schedule-november-13-17/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​