Les parents, voisins et amis de la mère, du père et des deux enfants retrouvés morts à la suite d’une série d’explosions à leur domicile n ° 140 Breezy Hill, St Philip lundi, sont dans un état de choc et de tristesse.
Des larmes coulaient sur les visages de Marjory Lovell et Cephas Lovell, les parents âgés de l’entrepreneur Anthony Lovell, 49 ans, alors qu’ils luttaient pour faire face à la mort de leur fils unique, leur belle-fille avocate, Allison Lovell , 46 ans, et leurs deux enfants Alexander Lovell, 10 ans, et Abriel Lovell, 12 ans.
Les corps des quatre ont tous été retrouvés dans une chambre de leur résidence peu après 3 h 30.
Alors que les enquêteurs de la police passaient des heures à fouiller la scène à la recherche d’indices pour aller au fond de la tragédie, des voisins accablés de chagrin dans une communauté calme et soudée qui se tenaient dans leurs patios et se blottissaient en groupes pour regarder, ont déclaré qu’ils étaient choqués par la disparition de la famille.
« C’étaient des gens sympas, c’est très inattendu. J’ai entendu l’explosion vers 3 h 30 ce matin. Puis j’ai vu la lumière s’allumer là-bas, alors j’ai pensé qu’il [Anthony Lovell] était aussi en train de regarder autour de lui. J’ai donc pensé que c’était un transformateur, alors je me suis simplement allongé », a déclaré une habitante qui a requis l’anonymat.
« Mais j’ai entendu une autre explosion peu de temps après, alors j’ai regardé dehors et j’ai vu le feu. J’ai réveillé mon mari et lui ai dit que la maison était en feu. J’ai couru dehors et j’ai vu les flammes venir de la chambre principale à l’étage. »
La voisine, qui se dit proche de la famille, se souvient qu’elle s’est alors précipitée vers la maison et a commencé à frapper de l’extérieur dans une chambre où Alexandre dormait habituellement.
Elle a dit qu’elle avait appelé les noms des membres de la famille mais qu’elle n’avait obtenu aucune réponse. Selon elle, une autre résidente s’est précipitée vers son véhicule et a klaxonné dans le but d’attirer l’attention de la famille Lovell.
« Elle essayait de voir si elle pouvait les réveiller de leur sommeil. Alors un voisin est venu avec un pied de biche et il a cassé la vitre de la porte et il est entré. Mais la fumée était trop forte donc il n’est pas allé trop loin. Nous avons appelé les pompiers », a ajouté le résident.
Des voisins, qui ont déclaré avoir vu Anthony pour la dernière fois dimanche soir, ont déclaré que sa voiture était garée à côté de la maison avec les clés sur le contact et que quelqu’un l’avait déplacée.
Un autre habitant a dit qu’il souffrait, notamment de la mort des enfants qu’il connaissait depuis leur naissance.
« Je me tiens juste ici à essayer de comprendre dans ma tête ce qui aurait pu se passer. Je les ai aimés deux petits enfants. J’aimais vraiment ces enfants. C’étaient deux beaux enfants. Cela me fait vraiment mal. En ce moment, tout le monde ici est simplement choqué et blessé.
Cela m’a rendu incapable de fonctionner. C’est une situation malheureuse et tout le monde est désemparé parce que c’est un domaine dans lequel tout le monde s’entend bien. J’espère qu’ils découvriront ce qui s’est réellement passé et quelle en est la cause. Ces deux enfants devraient être à l’école maintenant », a-t-il déclaré.
Les résidents ont déclaré qu’Alexandre était un élève de la primaire St Paul tandis qu’Abriel fréquentait Combermere.
La mère et le père d’Anthony étaient trop affligés pour parler aux médias, et l’une de ses trois sœurs sur les lieux, Maureen Alleyne, a déclaré qu’il lui était difficile de faire un commentaire.
Cependant, l’oncle d’Anthony, Dennis Cumberbatch, a décrit son neveu comme un gars sympa qui était toujours à la disposition de ses parents. Il a dit que la dernière bonne action qu’Anthony avait faite pour sa mère était de l’emmener dimanche chez une fille malade.
« C’était un gars très cool et c’est la vérité. Il était toujours là pour ses parents et il était le fils unique, puis ils ont trois filles », a déclaré le parent.
Desmond Cumberbatch, le cousin d’Anthony, a déclaré qu’il se souviendrait toujours du défunt comme d’un « type très calme. »
« Il était proche de ses parents. Il aimait sa mère », a-t-il ajouté.
En 2017, Allison a été suspendue de la pratique du droit pendant 18 mois, après avoir été reconnue coupable de faute professionnelle. Elle a également été libérée sous caution de 50 000 $ avec deux cautions en mars 2016 pour avoir volé 165 543,88 $ appartenant à Cecil Marshall entre le 30 juillet et le 7 septembre 2015.
Le ministre de l’Autonomisation des personnes et des Affaires des aînés, Kirk Humphrey, s’est rendu sur les lieux et s’est entretenu avec les proches d’Anthony.
Cynthia Forde, qui était auparavant en charge de ce ministère, était également sur les lieux pour réconforter les membres de la famille, en particulier la mère d’Anthony.
De plus, des travailleurs sociaux du Département de la protection sociale étaient sur place pour offrir des conseils et d’autres services aux proches et aux résidents.
Source : Barbados Today