Barbade. Des hommes disent halte à la violence !

Une organisation locale d’hommes a l’intention de faire tout ce qu’elle peut pour aider à endiguer la violence parmi les hommes de l’île.

Le psychologue et fondateur du Center for Solutions and Influence (CSI) for Men and Fathers, le Dr Anthony Cummins, a pris cet engagement alors qu’il s’exprimait lors de l’initiative de sensibilisation de samedi par son organisation pour aider à sensibiliser les citoyens à leurs droits humains, en reconnaissance des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Le Dr Cummins a déclaré que son groupe était bien conscient de l’augmentation de la criminalité chez les hommes, en particulier les jeunes hommes, au cours des derniers mois, et ils font actuellement ce qu’ils peuvent pour aider dans ce domaine.

« Nous savons qu’il y a actuellement une augmentation importante des violences et c’est l’une des choses sur lesquelles nous nous concentrons. Essayer de créer des programmes et des activités pour les hommes et les familles, car même si nous nous concentrons sur les hommes, il faut souligner que nous essayons de reconstruire et de restaurer toute la famille. »

Chaque mois, CSI gère un programme d’espaces sûrs pour les hommes, où ils peuvent exprimer leurs frustrations et chercher des solutions à de nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés chez eux.

Lorsqu’on lui a demandé si la pandémie de COVID-19 avait eu un impact sur leurs opérations, le Dr Cummins a déclaré que malgré l’effet qu’elle avait sur d’autres entreprises et groupes, la plupart de leurs programmes ont en fait vu une augmentation de la fréquentation.

« Notre organisation n’a pas été impactée négativement, elle a été très positivement impactée par COVID-19, car l’une des choses que nous avons beaucoup faites a été d’utiliser la plateforme virtuelle, et nous avons en fait eu une plus grande fréquentation. »

La prochaine étape pour l’organisation est La marche positive pour la fête des pères 2023, qui devraient attirer des milliers de personnes, une manifestation, Men’s Extravaganza, se tenant au Wildey Gymnasium l’année prochaine.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/12/10/local-mens-organisation-to-help-stem-lawlessness-among-males/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante