Barbade. Des bons conseils pour diminuer les vols et les cambriolages 

Un sergent conseille les citoyens pour diminuer les vols et les cambriolages 

A la Barbade, les affaires de vols, cambriolages et autres violences liées à la délinquance sont en augmentation. Ces actions entraînent de nombreuses discussions au sein de la société, ainsi que dans la sphère politique.

De nombreuses personnes sont fatigués de l’augmentation de cette violence, et se plaignent du manque de sécurité qui augmente au sein de certaines communautés. 

Pour l’officier communautaire, le sergent Roy Thomson, les citoyens peuvent réduire les cas de vols et de cambriolages en adoptant certains comportements. Lors d’une réunion de l’organisation d’urgence du district sud de St James le sergent a donné quelques conseils.

Il préconise de ne pas « alerter » de personnes lorsque l’on quitte son domicile afin que l’absence ne soit pas connue de tous. Par ailleurs, le sergent déconseille fortement de stocker des sommes d’argent à son domicile. 

« Il ne faut plus laisser de notes sur votre porte indiquant que vous n’êtes pas chez vous, car elles indique à tout le monde que vous n’êtes pas là », a-t-il déclaré.

Le sergent a conseillé aux citoyens de demander à quelqu’un de s’occuper de leur domicile lorsqu’ils partent en vacances. « Afin qu’il allume la télévision, la radio ou les lumières extérieures ». Le sergent a également demandé aux citoyens de ne pas mettre leur clés de rechange « dans des endroits évidents ». 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/07/crime-tips-householders/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​