L’augmentation des crimes et de l’insécurité à la Barbade inquiète. Mercredi 24 janvier 2024, les agriculteurs de l’île se sont réunis pour tirer la sonnette d’alarme pour les vols dont ils sont fréquemment victimes.
La colère des agriculteurs a été déclenchée par un fait divers, mardi : un agriculteur qui a du défendre ses récoltes en utilisant la force contre des voleurs. L’altercation a été fatale pour les voleurs qui sont décédés au cours de l’incident. Pour les agriculteurs, cet incident est inacceptable et prouve qu’il y a urgence sur cette question.
James Paul, directeur général de la Barbados agricultural Society, Alister Alexander, président de l’association des détaillants, vendeurs et entrepreneurs de la Barbade et Gay Reed, directeur des opérations de Barnwell Farms, se sont joints aux agriculteurs afin de dénoncer les vols et l’insécurité que connaissent ces travailleurs dans le pays. La police a confirmé que deux voleurs sont décédés dans un champ d’ignames à Three Houses Plantation.
Selon les rapports policiers, le propriétaire du champ d’igname effectuait une patrouille sur son champ aux alentours de minuit afin de vérifier qu’il ne se faisait pas voler. L’homme avait été victime de plusieurs vols au cours des derniers mois. Il est alors entré dans un conflit avec deux voleurs qui étaient en train de récolter ses ignames. L’altercation a finalement aboutie sur des tirs qui ont été fatals pour les deux voleurs.
Source : Nation News