Barbade. Covid-19 : le programme national de réponse prendra fin le 31 mars : 538 chômeurs !

Le docteur Jerome Walcott, ministre de la Santé et du Bien-être de la Barbade, a confirmé que le programme de réponse à la Covid-19 prendra fin le 31 mars prochain.

Dans une déclaration publiée mercredi 1er mars 2023, le ministre a annoncé à tous les travailleurs impliqués et embauchés dans le cadre de ce programme que leurs contrats prendront fin à cette date. Cette déclaration concernait 538 personnes, embauchées pour occuper différents postes au sein du programme. 

Selon certains témoignages, cette annonce était attendue par un certain nombre de personnes qui ont déjà trouvé un nouvel emploi en anticipant l’annonce de la fermeture du programme. Pour les autres personnes, ils auront un mois pour réfléchir au futur.

Le programme embauchait des personnes qui travaillaient dans la recherche des cas contacts, les tests, les laboratoires, la surveillance aérienne et portuaire et qui assurait la maintenance de la ligne téléphonique. 

Avant d’être complètement abandonné, le programme de réponse a diminué son implication au cours des mois en accord avec les chiffres de contamination qui étaient en baisse. Le programme national de réponse à la Covid-19 a été lancé au cours de l’année 2020, les premières embauches ont été faites à partir du mois de mai. En décembre dernier, l’ordonnance de gestion de l’urgence qui régissait le programme a pris fin. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/03/01/covid-19-response-programme-end/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​