Barbade. Coupable de meurtre, un ancien étudiant prometteur reprend ses études

Il était élève à l’école Alleyne et l’un des éléments les plus prometteurs du service de la jeunesse de la Barbade (BYS) avant son incarcération. Nickolai Matthew Harrison-Thompson qui purge une peine de 12 ans pour avoir poignardé un homme à mort a été autorisé par le juge Randall Worrell de reprendre ses études et des cours de rattrapage en anglais et en mathématiques. 

Il y a six ans, le jeune homme avait arrêté ses études lorsqu’il a été incarcéré. La décision de la Cour suprême rendue mardi 28 septembre 2021, autorise également l’homme à apprendre un métier à condition de suivre des cours de gestion de la colère.

Le jeune homme âgé aujourd’hui de 23 ans avait plaidé coupable au chef d’accusation d’homicide involontaire en 2015. 

Le jeune originaire de Chadderton Road Carrigton Village à St Michael avait poignardé un homme de 48 ans d’origine guyanaise. Lors de la première séance de son procès, Nickolai Matthew Harrison-Thompson avait nié les faits, avant de plaider coupable lors de la séance suivante. Si il suit ses cours et ses études, le jeune homme pourrait sortir de prison avec un diplôme et un métier auquel il aura été formé. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2021/09/29/killer-must-go-english-math-classes/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante