La Barbade qui souhaitait importer plus de gaz naturel liquéfié en provenance des Etats-Unis pourrait ne pas recevoir cette importation en raison des activités d’un groupe de pression américain opposé à cette augmentation.
Les exportations de 480 millions de pieds cubes devaient passer à 1,4 milliards de pieds cubes de gaz, dès le mois de janvier, en direction de la Barbade, la République dominicaine et Antigua-et-Barbuda.
La société américaine Crowley Advance Energy a rempli sa demande d’augmentation des exportations depuis le 6 septembre dernier, cependant un groupe de pression qui est listé comme une organisation de défense, le Public citizen Inc., s’est opposé à cette augmentation.
Le groupe a rapidement déposé une requête qui pourrait leur donner gain de cause et empêcher cette augmentation. Le ministère américain de l’Energie devra prochainement trancher sur la question.
Selon la Barbados National Oil Company, la Barbade compte de plus en plus sur les importations de gaz liquéfié venu des Etats-Unis. Ainsi, si le groupe de pression empêche cette augmentation, la défaite juridique pourrait contrarier les affaires courantes sur l’île.
La distribution et l’importation du gaz est quasiment uniquement faite par le biais de la société américaine. Aucune alternative n’a été proposée par le gouvernement barbardien pour l’instant.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/11/27/natural-gas-jam/