Barbade. CIBC FirstCaribbean offre des conseils de carrière aux étudiants

Le chef de la direction de CIBC FirstCaribbean, Mark St. Hill, croit que les étudiants devraient se concentrer sur l’acquisition d’une base éducative solide et, bien qu’ils puissent favoriser une carrière spécifique, ils ne devraient pas s’enfermer sur eux-mêmes.

« Choisissez un domaine, profitez-en, mais essayez d’obtenir autant d’éducation que possible avant de commencer à travailler », a déclaré M. St. Hill à quatre étudiants, Omari Cheltenham des St. Leonard’s Boys, Caleb Collymore de Coleridge & Parry, Dario Cox de Combermere et Micah Pitt du Queen’s College. Les quatre ont été choisis pour participer à l’activité de sensibilisation de la Banque à l’occasion de la Journée internationale des hommes dans les écoles secondaires. Cette année, l’activité s’est déroulée un peu plus tard que le traditionnel 19 novembre.

Au début de la journée, tous les quatre qui s’intéressent à la finance ou aux affaires ont déclaré qu’ils étaient reconnaissants d’être sélectionnés par leurs écoles et qu’ils chercheraient à tirer le maximum de cette opportunité. Omari Cheltenham a déclaré qu’il s’attendait à avoir un aperçu du fonctionnement de la banque, ce qui serait utile pour tracer son futur cheminement de carrière, tandis que Caleb Collymore a déclaré qu’il attendait avec impatience l’événement et apprenait autant que possible.

Lors de leur accueil officiel, ils ont eu leur première introduction à CIBC FirstCaribbean lorsque M. St. Hill a expliqué que la banque était mieux décrite comme une société financière, axée sur la technologie et il a suggéré qu’en plus de poursuivre des sujets traditionnellement associés à la banque, ceux qui entrent le domaine doit garder un œil sur la technologie et les données. Il a déclaré que la sécurité des informations était essentielle pour la banque et que les personnes chargées de maintenir le système de sécurité dans ces institutions étaient actuellement peu nombreuses et en demande.

Le conseil de Hill de ne pas s’enfermer a été renforcé par la directrice générale de la société d’exploitation de la Barbade, Donna Wellington, lors de sa session, lorsqu’elle s’est citée en exemple, après avoir commencé en dehors du secteur bancaire mais finalement saisi des opportunités qui ont conduit à son poste actuel. Elle a ajouté qu’elle devait travailler pendant ses études, ce qui était difficile, mais pas impossible. Elle aussi a suggéré que les étudiants fassent autant de travail académique que possible avant d’entrer dans le monde du travail.

C’est auprès du directeur administratif Neil Brennan, qui est en charge des ressources humaines de la banque, que les étudiants ont découvert les différents parcours de carrière disponibles dans la banque. Il a déclaré que plusieurs domaines qu’ils pourraient ne pas associer à la banque mais qui faisaient partie de l’entreprise comprennent le droit, le marketing, la technologie et la gestion de l’immobilier. Il a ajouté que, comme de nombreuses organisations aujourd’hui, la banque s’intéressait à l’environnement et à la réduction de son empreinte carbone, il s’agissait donc d’un autre domaine offrant des possibilités de carrière.

Au cours de la journée, les étudiants ont visité et rencontré des responsables du Dome Mall, de la succursale de Warren ainsi que de divers départements, notamment la gestion des risques, le marketing et la technologie.

À la fin, ils ont dit qu’ils avaient beaucoup appris. Micah Pitt a décrit l’exercice comme précieux, notant qu’il avait acquis un aperçu du fonctionnement de la banque et qu’il était reconnaissant d’apprendre les différents postes disponibles. Il a noté que, pour lui, l’idée principale était qu’il ne fallait pas supposer qu’un cheminement de carrière doit ou sera droit. Il a déclaré que cela était évident après avoir rencontré de hauts responsables qui ont commencé avec une approche mais qui ont embrassé la croissance et les opportunités et occupaient désormais des postes qu’ils n’auraient peut-être pas envisagés au départ, mais dans lesquels ils étaient satisfaits.

Un autre participant, Dario Cox, a déclaré que l’événement avait élargi sa vision de la banque commerciale, qu’il considérait auparavant presque entièrement du point de vue de la vente au détail. Au début, il n’était pas fixé sur un cheminement de carrière, bien qu’il ait cité les affaires et la finance, la comptabilité, l’entraînement sportif et le cricket international comme ses précurseurs. Il a déclaré qu’au cours de l’exercice, il avait vu des domaines plus intéressants, notamment la technologie et les plaintes des clients.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/12/10/cibc-firstcaribbean-offers-career-advice-to-students/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​