Barbade. CaFA pour mettre en valeur des talents exceptionnels

La populaire foire annuelle des beaux-arts des Caraïbes (CaFA), qui en est à sa 12e année, revient virtuellement et en personne à la Barbade en mars, avec un coup de projecteur sur les œuvres de plus de 40 artistes contemporains des Caraïbes et un accent également mis sur le sujet brûlant des NFT. .

Les amateurs d’art du monde entier pourront rejoindre CaFA 2022 au Norman Centre, Broad Street à Bridgetown, et sans quitter leur domicile sur caribbean.global/ du 9 au 23 mars.

« Cette année, la CaFA Fair Barbados présente une sélection équilibrée d’artistes émergents et de renommée internationale représentant 14 pays des Caraïbes, le Brésil, le Ghana, les États-Unis et le Royaume-Uni, a déclaré le directeur exécutif de la CAFA, Anderson M. Pilgrim.

Nous sommes ravis de notre programmation mettant en vedette un éventail d’experts et de talents régionaux. »

« Avec l’incroyable croissance et l’intérêt pour les beaux-arts des Caraïbes, l’opportunité de présenter une vision plus large de la créativité culturelle de la région se développe également, a ajouté Daniel Hort, directeur exécutif d’Onomatopoeia Art et coproducteur du un événement.

La présentation de cette année des créations de costumes par le célèbre artiste barbadien Winston Jordan, offre un aperçu de la carrière d’une icône nationale tout en offrant la chance de travailler avec les principaux défilés et magasins de mode pour présenter les couleurs, le style et l’art du carnaval. »

L’exposition d’art de cette année mettra en vedette des artistes contemporains tels que le célèbre peintre expressionniste abstrait néo-africain basé aux États-Unis, Danny Simmons, le frère aîné de l’imprésario hip-hop Russell Simmons et le rappeur Joseph Simmons; ainsi que le célèbre artiste jamaïcain Bernard Stanley Hoyes et le barbadien Winston Jordan.

La conception historique des costumes de carnaval de Jordan, construite par Mahogany Bird et DHP, a récemment fait partie de la Fashion Week de New York le 13 février lors de la piste Cosplay produite par COSMODA au Marriott Marquis à Times Square, NYC. Le costume est prévu pour CaFA en mars et représente la première fois en plus de 20 ans que le travail de cet artiste renommé est vu.

Les autres artistes caribéens présentant leurs œuvres au CaFA 2022 sont : Ademola Olu-gebefola et Cheryl D. Miller des îles Vierges américaines ; Carl F. Anderson de Guyane ; le comte Darius Etienne de la Dominique ; Diogène Ballester de Porto Rico; Gilberto Wilson d’Aruba Marlene; Millon Desvignes des créations d’Imat de la Martinique ; Patricia Brintle et Gina Samson d’Haïti ; Narciso Polanco, Palen Obesa et Rene de los Santos de Coronado Print Studio de la République dominicaine ; Joachim McMillan de Grenade; Ras Ilix Heartman, Alfred Weekes, Arlette St. Hill, Cher Antoinette Corbin, Hedy Klineman, Nicole Metzger, Steve Reid, Sylvester Adelabu Clarke et Tariq Bailey de la Barbade. De plus, les artistes d’Amérique centrale Norma Lithgow du Costa Rica et Denae Howard du Panama présenteront également leur travail.

Les artistes américains participants, outre Simmons, seront Brian Cannady, S. Ross Browne, Sadikisha Sandra Collier, Shenna Vaughn et Ebony Art, représentant : Ernani Silva et Vernon McCauley. Les artistes britanniques seront David Emmanuel Noel et Josh Kidd, tout en représentant le Ghana et le continent africain, sera TAFA.

De plus, la Foire des beaux-arts mettra en vedette 8 artistes non traditionnels — Alex Gibson, Délyt (Deandra Daniel), Donné Haynes, John Alleyne, Malique Shorey et Sydney McConney de la Barbade, ainsi que Sasha-Kay Nicole et Bonito « Don Dada » Thomp-fils de la Jamaïque. 

Il sera organisé par Zoe Osborne de Mahogany Culture et présenté au Norman Center simultanément avec la plateforme virtuelle caribbean.global

CaFA 2022 comprendra également des conversations et des tables rondes sur des sujets d’intérêt international pour les communautés artistiques des Caraïbes, noires et mondiales, y compris un segment sur les NFT par Osborne, l’un des premiers à adopter les NFT à la Barbade et dans les Caraïbes.

Elle consacrera une partie de sa table ronde à explorer les NFT et à clarifier les faits autour de la nouvelle option numérique pour les artistes, pour les non-initiés.

D’autres panels comprendront La gravure en tant que forme d’art : opportunités pour les collectionneurs débutants par Pepe Coronado, les graveurs participants et AMP le 13 mars ; une conversation avec Occhi Arts et Cheryl D. Miller, une graphiste et artiste visuelle noire pionnière de l’USVI le 16 mars ; une présentation de mode par Imat’s Creations of Martinique et FW Brooklyn, NY le 18 mars, et Politics of Art : Contemporary Black Art in the Mainstream, avec Danny Simmons, Ademola Olugebefola, David Emmanuel Noel, Dr. Daniela Fifi et Dr. Loris Crawford le 20 mars.

CaFA 2022 présentera également le troisième Festival international des arts de Bridgetown, avec des performances musicales, de créations orales et théâtrales le 19 mars.CaFA a été fondée en 2011 et s’est imposée comme le premier événement artistique dans les Caraïbes.

Pour plus d’informations : https://www.caribbean.global/ today.

Source : Barbados Today

Lien: https://barbadostoday.bb/2022/02/19/cafa-to-showcase-exceptional-talents/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​