Barbade. Bientôt le passeport numérique

Les études ont commencé sur un passeport numérique de haute sécurité à utiliser par les Barbadiens alors que le pays se tourne vers l’avenir en tant que plus récente République du monde.

L’administration Mia Mottley a engagé une société de solutions d’identité basée au Texas, HID Global, pour concevoir le passeport dans le cadre d’un accord de fourniture de trois ans.

Mercredi soir, le vice-président des ventes pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Jorge Castrillo, a déclaré que la société mettra également en place un site de reprise après sinistre à l’aéroport international Grantley Adams (GAIA).

« Nous avons obtenu ce projet et nous travaillons avec le Département de l’Immigration. Le passeport, c’est déjà ce que nous appelons un passeport biométrique, c’est déjà un passeport électronique », a déclaré Castrillo.

« Mais cette nouvelle génération d’usage, cette nouvelle version du passeport, contient beaucoup plus de sécurité. Elle dispose d’une nouvelle technologie afin de rendre ce passeport plus sûr, plus difficile à contrefaire et elle contient également des fonctionnalités électroniques supplémentaires afin de faire du passeport l’un des passeports les plus sécurisés et les plus avancés au monde », a-t-il souligné.

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps avant que le nouveau document de voyage de la Barbade ne soit prêt à être utilisé, Castrillo a répondu : « C’est quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement. Nous travaillons main dans la main avec le ministère de l’Intérieur et principalement avec le service de l’immigration et je dois me référer au service de l’immigration pour répondre à cette question. »

En ce qui concerne le site de reprise après sinistre à l’aéroport, Castrillo a déclaré qu’il s’agissait d’un élément technologique important à l’appui du passeport électronique.

« L’activité principale de cette reprise après sinistre est de servir de sauvegarde pour le site principal, mais cela peut aussi aider si nécessaire. Si, par exemple, il y a un pic dans la production ou la personnalisation du passeport, cela pourrait également aider à atténuer cette demande supplémentaire », a-t-il expliqué.

Dans un communiqué de presse daté du 15 février et publié à Austin, au Texas, Abrahams est cité comme disant : « Nous sommes impatients de travailler avec HID pour finaliser la nouvelle conception et mettre en œuvre le site de reprise après sinistre.

La Barbade est considérée comme ayant le passeport le plus côté des Caraïbes, selon le Henley Passport Index.

Le communiqué indique également que la création d’un site de reprise après sinistre à l’aéroport vise à assurer la continuité des activités si le principal centre de délivrance des passeports est compromis.

Celui-ci est composé de mises à niveau technologiques ainsi que d’un support pour le site d’émission principal.

« HID Global est fier de son partenariat avec la Barbade en tant que fournisseur du passeport du pays et souhaite féliciter le peuple de la Barbade alors qu’il franchit cette étape historique. Nous sommes impatients de répondre aux besoins de la Barbade à l’avenir », a déclaré Craig Sandness, vice-président directeur et responsable des solutions d’émission sécurisée et d’identification des citoyens de HID Global.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/02/17/digital-passport-soon/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​