Selon le médecin-chef de la Barbade, Kenneth George, la Barbade réfléchit actuellement à se lancer dans la production de vaccins contre la Covid-19.
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en fin de semaine dernière au sujet des changements majeurs qui concernent les petits Etats insulaires en développement, le docteur a confirmé qu’une « équipe » était en déplacement sur l’île afin de commencer à examiner la faisabilité d’un tel projet sur le territoire de la Barbade.
Selon le médecin-chef, le gouvernement de la Barbade souhaite produire des vaccins contre la Covid-19 mais également « d’autres agents biologiques ». L’équipe qui s’est déplacée à la Barbade a commencé à se renseigner sur la réglementation de l’implantation d’une telle industrie sur le territoire de la Barbade afin de pouvoir commencer les premières actions qui mèneront vers la réalisation de ce projet. Kenneth George estime que la santé est un domaine dans lequel la Barbade devrait investir à l’avenir.
Lors de la conférence de presse, il s’est particulièrement penché sur les soins de santé primaires pour les maladies non transmissibles et les maladies mentales. Selon lui, ces deux secteurs sont devenus plus importants durant la pandémie.
Il est également revenu sur le contexte de la pandémie, qui a créé une atmosphère de méfiance au sein du public qui s’est traduite par « une hésitation à la vaccination. »
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/06/18/barbados-may-take-shot-vaccines/