Les arrivées de visiteurs de longue durée à la Barbade ont chuté à 93%, mais les responsables du tourisme restent optimistes quant à la reprise de l’industrie.
Le président-directeur général de la Barbados Hotel and Tourism Association (BHTA), le sénateur Rudy Grant, a brossé un tableau sombre de la situation actuelle lors d’une conférence de presse jeudi, révélant que le taux d’occupation des hôtels était tombé à 6% en janvier.
Le dirigeant de la BHTA a attribué la baisse spectaculaire du nombre à plusieurs facteurs associés à la pandémie de coronavirus (COVID-19), mais il a déclaré sur la base des rapports des voyagistes et d’autres représentants de l’industrie du voyage sur les principaux marchés sources de la Barbade, le désir de voyager à la Barbade était encore élevé.
Il a suggéré que la disponibilité d’un vaccin devrait servir à ramener la confiance dans les voyages et à cause de cela, il a déclaré: « Nous sommes très confiants que nous assisterons à une résurgence du secteur du tourisme. »
Les perspectives positives de Grant pour l’avenir ont été partagées par le président de la BHTA, Geoffrey Roach, qui a déclaré que la BHTA travaillait fébrilement avec d’autres partenaires de l’industrie sur plusieurs initiatives visant à assurer la survie et la reprise de l’industrie du tourisme.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2021/02/19/bhta-confident-recovery-despite-gloomy-figures/