Barbade. Belle prise de drogue

Un ressortissant colombien a été arrêté dans une importante affaire de drogue à la Barbade le 2 août. Cette interpellation a marqué l’aboutissement d’une enquête lancée par le service de police de Trinidad-et-Tobago (TTPS) depuis 2020.

TTPS a déclaré dans un communiqué de presse que de la marijuana d’une valeur marchande de 72 063 420 dollars TT avait été saisie. Ceci après des mois de surveillance, de collecte de renseignements. Et d’une parfaite collaboration avec les forces de l’ordre régionales.

En juin 2020, des agents du TTPS ont ouvert des enquêtes sur une personne soupçonnée de contrôler un réseau de drogue. Ce réseau serait basé dans le centre de Trinidad avec des liens régionaux et internationaux.

Coopération inter-polices

La police a déclaré que le suspect et un autre homme étaient ensuite montés à bord d’un vol vers la Barbade fin juin 2022. Les forces de l’ordre de la Barbade ont été informées. Leur aide a été demandée.

Le TTPS a continué à recueillir des renseignements et a maintenu des relations avec les forces de l’ordre de la Barbade. Elle a ainsi découvert que, le 29 juillet, une cargaison de drogue avait atterri à la Barbade.

Ces renseignements ont été développés plus avant et le 2 août, les forces de l’ordre ont pénétré dans la « cachette » de la Barbade. Là ils ont trouvé et saisi 481 kilogrammes de marijuana.

Les enquêtes se poursuivent.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/08/07/colombian-national-arrested-during-major-drug-bust/

En savoir plus :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​