Barbade. Après quatre ans de vexations, des travailleurs en grève

Les employés de L’United Commercial Autoworks Limited sont entrés en grève mercredi 15 février 2023.

Selon les grévistes, cette action est la conséquence d’un ras-le-bol des travailleurs qui ont fait remonter plusieurs soucis liés à leur emploi « depuis plusieurs années » à leur direction qui n’a pas amélioré la situation. Les grévistes ont reçu la visite et le soutient de Toni Moore, secrétaire générale du syndicat des travailleurs de la Barbade. 

Pour Toni Moore, l’action de grève est totalement justifiée car les travailleurs ont fait preuve de « patience » avec leur direction pendant plusieurs années (4 années selon les travailleurs).

En 2019, le syndicat avait négocié des accords avec l’United Commercial Autoworks Limited, ces accords n’auraient pas été pleinement respectés depuis leur signature, affirme Toni Moore.

En tout, 20 points de revendication seraient encore en suspens. 

Le syndicat a révélé que les principaux points de revendication des travailleurs concernent la santé, la sécurité, les indemnités et les conditions de travail qui ne seraient pas favorables.

Les travailleurs dénoncent qu’ils sont fréquemment blâmés pour certaines réalités qui ne dépendent pas de la qualité de leur travail mais des conditions qui ne permettent pas un travail qualitatif systématique.

Les grévistes ont entamé leur seconde journée de grève jeudi 16 février 2023. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/02/16/ucal-workers-stage-protest/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​