Depuis quelques semaines, les Barbadiens se plaignaient du temps d’attente aux urgences de l’hôpital Queen Elizabeth.
Mardi 19 septembre 2023, l’hôpital a publié un communiqué de presse pour officiellement répondre aux commentaires négatifs qui étaient partagés au cours des dernières semaines. Dans son communiqué, l’hôpital a expliqué la raison de l’augmentation de la durée d’attente au sein des urgences.
Selon l’hôpital, il y a eu « une augmentation significative » du nombre de patients au cours des deux dernières semaines. Cette augmentation a été particulièrement compliquée à gérer pour le personnel. L’hôpital a précisé que le flux de patients était particulièrement important au cours des dernières 48 heures. Selon l’hôpital, 50 personnes étaient en attente de traitement à la date de diffusion du communiqué, mardi 19 septembre 2023.
Ainsi, dans son communiqué, l’hôpital Queen Elizabeth a demandé aux Barbadiens de ne pas se rendre aux services des urgences, « si votre problème médical ne met pas votre vie en danger ». Les Barbadiens sont priés de privilégier les polycliniques les plus proches de leur domicile. L’hôpital a rappelé que les soins sont prodigués en donnant la priorité aux personnes dont l’état de santé nécessite une intervention urgente.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/19/qeh-urges-life-threatening-cases-go-ae/