Barbade. 48 passagers de l’Explorer of the Seas confirmés Covid

L’épidémie de COVID-19 confirmée sur Explorer of the Seas de Royal Caribbean amarré à la Barbade ne constitue pas une menace pour l’île et est entièrement gérée par les autorités de croisière et locales.

La ministre du Tourisme et des Transports internationaux, la sénatrice Lisa Cummins, a confirmé ceci lors d’un discours sur la Caribbean Broadcasting Corporation (CBC) appartenant à l’État.

Quelque 48 passagers à bord du navire ont été testés positifs pour la maladie virale.

Cummins a déclaré : « Vous avez un hôpital médical complet à bord du navire, vous avez une capacité de soins intensifs, vous avez une capacité de ventilation et le navire est donc parfaitement capable… d’autant plus que la plupart des personnes ne sont pas très malades, car la plupart des personnes sont vaccinées, pour faire face à des cas à bord du navire. »

Il s’agit du troisième navire de croisière de Royal Caribbean à faire face à une épidémie de COVID-19 au cours des dernières semaines.

Mercredi dernier, Odyssey of the Seas s’est vu interdire l’entrée de Curaçao et d’Aruba après la découverte de 51 cas positifs à bord.

Quelques jours plus tôt, Royal Caribbean a déclaré qu’au moins 48 passagers et membres du personnel de son navire Symphony of the Seas avaient été testés positifs.

Royal Caribbean a déclaré avoir mis en place des protocoles solides pour protéger ses passagers.

Selon la compagnie, tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus doivent être complètement vaccinés et être testés négatifs avant le départ.

Les membres d’équipage doivent également être complètement vaccinés et doivent être testés « au moins une fois par semaine. »

En réponse à la variante Omicron, les passagers ont été invités à porter un masque à moins qu’ils ne mangent ou ne boivent, dans une section vide à ciel ouvert à bord du bateau de croisière ou dans leur cabine.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/barbados-indicates-no-threat-from-covid-19-outbreak-on-cruise-ship/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​