Barbade. 1,2 million de dollars pour nettoyer un chantier de construction 

Cela faisait maintenant plus de sept ans que les débris s’accumulaient sur le terrain de l’hôtel Wyndham Grand Sam Lord’s Castle à St Philippe.

Sur ce chantier de construction, les débris et les autres déchets avaient pris une telle ampleur que la Barbados tourism investment Incorporated a décidé de dépenser 1,2 million de dollars pour nettoyer le terrain. 

En tout, ce sont 50 000 mètres cubes de déblais qui vont être enlevés. La somme d’argent a également servi à reloger 11 familles qui vivaient à proximité du chantier où les débris s’entassaient.

Selon les témoignages la montagne de déchets fait environ 15 mètres de haut. La construction de l’hôtel est gérée par une entreprise chinoise nommée COMPLANT. 

Selon Joyann Haigh, directrice générale de Haigh Communications société de communication qui gère la communication de la Barbados tourism investment Incorporated, le nettoyage du site devrait commencer dès la semaine prochaine.

Ce nettoyage a permis d’embaucher 17 entrepreneurs qui vont nettoyer le site à l’aide de leurs camions. Le nettoyage complet devrait prendre un mois, a-t-elle estimé. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/17/1-2m-remove-building-waste/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​