A l’instar de nombreux pays de la zone caribéenne, la Barbade multiplie les débats politiques sur l’écologie et l’importance de baisser la pollution qui a des effets sur le réchauffement climatique et le changement climatique qui affecte particulièrement la zone Caraïbe.
Lundi, le gouvernement de la Barbade s’est prononcé « en faveur » de l’adoption d’une loi qui mettra en place une taxe pour les émissions de gaz à effet de serre par l’industrie du transport maritime.
La Barbade bien que favorable à la mise en place d’une telle taxe, a précisé que la taxe si elle est adoptée et mise en place devra être plafonnée. Le gouvernement est en effet, inquiet qu’une telle taxe puisse avoir des conséquences négatives et créer une inflation et une augmentation des prix des marchandises. Le premier ministre de la Barbade Mia Mottley a confirmé l’intérêt du gouvernement a adopté une telle taxe dans un discours prononcé ce dimanche 23 juillet 2023.
Lors du dernier sommet sur l’émission des gaz à effet de serre, qui a eu lieu à Paris, la Barbade avait voté en faveur d’une législation qui comprendrait des taxes pour les entreprises qui augmentent l’émission de gaz à effet de serre. 23 organisations régionales avaient soutenu la mesure. Aucun consensus n’avait été trouvé lors de ce sommet.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/24/mottley-backs-tax-shipping-industry/