Bahamas. Les Etats-Unis désignent les iles des Bahamas comme dangereuses  

Le département d’Etat américain a publié un avis en direction des Américains lundi 7 avril 2025.

Dans cet avis, le département d’Etat conseille aux Américains de faire attention lorsqu’ils se rendent aux Bahamas en raison de l’augmentation des crimes violents et des autres risques pour les touristes. Le département américain a classé les Bahamas au niveau 2, qui requiert une prudence « accrue » des voyageurs qui visitent le pays. 

Les pays prisés par les touristes américains sont fréquemment classés en fonction de leur sureté par ce classement qui va du niveau 1 au niveau 4. Le niveau 1 signifie que le pays nécessite de prendre des « précautions normales » et le niveau 4 signifie « qu’il ne faut pas voyager dans ce pays ».

Avec cette classification de niveau 2, les Bahamas risquent de perdre quelques touristes américains qui accordent beaucoup d’importance au classement du département d’Etat des pays. 

Le département d’Etat a expliqué la classification des Bahamas en affirmant que le nombre de crimes violents comme les vols à mains armés, les cambriolages, les agressions sexuelles et les autres crimes sont assez élevés. Le département a ajouté que la majorité de ces crimes sont commis à Nassau et à Freeport, sur les iles touristiques de New Providence et de Grand Bahama. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/169952/2025/04/us-warns-tourists-of-violent-crime-in-bahamas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​