Bahamas. Kate Middleton s’est régalée d’une salade de conques crues, réputée aphrodisiaque

Après plusieurs jours passés aux Caraïbes — Belize, Barbade, Jamaïque, Bahamas —, pour mener à bien une mission confiée par la reine Elisabeth II, le prince William, duc de Cambridge, et la duchesse ont quitté les Bahamas pour rentrer en Grande-Bretagne.

Pour l’un de ses derniers engagements sur place, catherine Middleton a une nouvelle fois séduit ses interlocuteurs avec une tenue sans faute.

Samedi 26 mars, elle s’est rendue avec son époux sur l’île principale d’Abaco où ils ont visité un Fish Fry, lieu de rassemblement typiquement bahaméen. Le prince William et Kate Middleton ont rencontré dans cet établissement culinaire traditionnel des vendeurs qui leur ont fait goûter de la salade de conques crues, réputée aphrodisiaque. 

La duchesse de Cambridge a tenu à passer derrière le comptoir pour préparer ce plat traditionnel au plus grand plaisir des photographes qui accompagnaient le couple.

Les habitants des Bahamas considèrent la conque comme une source de protéines depuis les années 1830. Cet aliment est aussi particulièrement réputé pour ses vertus aphrodisiaques lorsqu’il est consommé cru, comme une huître. Aucune étude scientifique n’a jamais été menée sur ces qualités de la conque, connue pour être une source non négligeable de fer et de calcium.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​