Bahamas. Il ne faut plus mettre de faits divers dans les journaux pour ne pas faire peur aux touristes 

La politique de l’autruche, qui cache sa tête dans un trou pour se cacher est de mise aux Bahamas.

Pour le Premier ministre des Bahamas Philip Davis, il est important que les faits divers reliés aux crimes et aux actes violents ne fassent plus les premières pages des journaux. L’un de ses premiers arguments est d’expliquer que le crime mis en avant sur les journaux a une conséquence sur le tourisme qui est la première économie du pays. Il a notamment pris l’exemple de la mise des Bahamas sur la liste des pays où il y a de l’insécurité par les Etats-Unis. 

Cette liste aux Etats-Unis est très suivie par la population qui tient compte de la liste lors de leur choix de destination pour leurs vacances. Sur la liste, les Bahamas ont été ajoutés en raison d’une alerte concernant la « criminalité ». Ainsi, Philip Davis a annoncé que le gouvernement s’apprêtait à lancer une « campagne agressive » qui aura l’objectif de promouvoir la destination des Bahamas et de redorer la réputation du pays sur l’échelle internationale. 

Ainsi, le Premier ministre estime que les médias ont un rôle à jouer dans cette entreprise en accordant moins d’importance à la criminalité dans leurs publications.

Depuis l’ajout des Bahamas à la liste, le Premier ministre affirme que certains hôtels ont commencé à enregistrer des baisses de réservations. Depuis le début de l’année 2024, les Bahamas ont enregistré 25 meurtres, dont une majorité serait lié à l’activité de gangs. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/02/13/bahamas-pm-urges-media-to-keep-crime-off-front-pages/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​