Le gouvernement des Bahamas a confirmé que les autorités sanitaires enquêtent sur un deuxième cas suspect de Monkeypox (variole du singe).
Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Michael Darville, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’un ressortissant des Bahamas est soupçonné d’avoir le virus.
Le mois dernier, le ministre de la Santé et du Bien-être a signalé qu’un ressortissant étranger, qui s’était rendu dans le pays, était étroitement surveillé par des responsables de la santé et soupçonné d’être atteint de la maladie.
L’individu était censé être dans la quarantaine et avait été placé en isolement après avoir montré des symptômes associés à la maladie. Il a depuis été expulsé du pays.
Le Dr Darville a confirmé que l’étranger avait bien été testé positif.
« Oui, je voudrais informer le grand public que le cas suspect de Monkeypox qui était dans le pays le 9 juin. Notre laboratoire national de référence a effectué l’analyse et ce cas a été confirmé comme étant Monkeypox le 24 juin », a-t-il déclaré.
« Il y a un autre cas suspect dans le pays que nous surveillons. Cet individu est passé par le processus de quarantaine, pendant je pense 21 jours et tous les contacts associés à ce cas sont également surveillés », a-t-il dit aux journalistes.
Il a confirmé que le nouveau cas suspect avait des antécédents de contact avec quelqu’un d’un pays étranger.
Les symptômes de Monkeypox comprennent des éruptions cutanées, de la fièvre, des maux de tête, des maux de dos, des ganglions lymphatiques enflés, des frissons et de l’épuisement et peuvent durer jusqu’à deux à quatre semaines.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/07/02/bahamas-investigating-second-monkeypox-virus-case/