Bagarre dans un avion d’Air Caraïbes : deux condamnations prononcées

Vendredi 11 février, sur le vol de la compagnie Air Caraïbes reliant Paris à Cayenne (Guyane française) trois passagers hurlent, en viennent aux mains, se poursuivent dans l’allée centrale. Ils sont maîtrisés par le personnel de bord et des passagers.

Mis en examen et placés en détention, ils ont comparu ce mardi 15 février, devant le tribunal correctionnel de Matoury (Guyane française).

Que s’est-il passé dans cet avion ? Les trois hommes avaient bu. L’un, Dan X, s’est endormi avec ses lunettes de soleil sur le nez. Ulrick B les lui a prises. Quand il s’est réveillé le premier a demandé ses lunettes, le ton est monté, des coups ont été échangés, le troisième, Franck W est intervenu violemment pour prendre la défense de l’ex-dormeur, son cousin Dan. 

A la barre du tribunal, tous reconnaissent avoir bu et s’être montrés stupides, donnent des détails. Bref…

Ils ont été condamnés, pour deux d’entre eux, à un an de prison ferme — le procureur avait demandé trois ans pour Franck W et deux ans de prison pour Ulrick B, peines assorties pour moitié du sursis —, le troisième a été élargi. 

Cependant, les deux condamnés n’effectueront pas leur peine en prison, mais sans doute seront-ils dotés de bracelets électroniques. La compagnie aérienne Air caraïbes s’est vue déclarer irrecevable sa constitution de partie civile. 

A noter que les deux condamnés sont des récidivistes. Un, Franck W, a déjà été condamné à 4 ans de prison dont un avec sursis, en 2019, pour trafic de drogue, l’autre, Ulrick B., a été condamné deux fois, en 2016 et 2018, pour transport de stupéfiants et une troisième fois, en 2028, pour conduite sans permis et refus d’obtempérer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​