Baccalauréat. 3 970 élèves des voies générales et technologiques planchent à l’écrit ce mercredi

Les élèves des voies générales et technologiques passent les épreuves écrites terminales des enseignements de spécialité. 

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, les épreuves écrites terminales des enseignements de spécialité (EDS) se dérouleront pour la première fois les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai dans l’académie.
Selon les spécialités, ces épreuves sont complétées par des épreuves orales ou d’évaluation des compétences expérimentales.

Dans l’académie, 3 970 candidats présenteront les épreuves des enseignements de spécialité répartis sur les deux voies :
– Voie générale : 2 797 candidats ;
– Voie technologique : 1 173 candidats.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, se rendra au lycée Charles-Coëffin pour assister au lancement des épreuves de spécialités. A cette occasion elle échangera avec les équipes pédagogiques en charge de la préparation et du suivi des élèves. 

Les prochaines épreuves de Bac général et technologique auront lieu le 15 juin pour l’épreuve de Philosophie, et le 16 juin 2022 pour l’épreuve anticipée de Français. Le grand oral aura lieu du 20 au 28 juin 2022.

Les épreuves générales écrites du Bac professionnel, communes à tous les candidats, auront lieu les mardi 14, mercredi 15, jeudi 16, vendredi 17 juin et du lundi 20 au vendredi 24 juin 2022.

Les épreuves écrites et pratiques de mathématiques, physique et chimie sur support informatique se dérouleront entre le 23 mai et le 3 juin 2022.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante