Aya et Lancôme, une union en noir et blanc

aya nakamura et Lancome

Chanteuse française la plus streamée, Aya Nakamura est la nouvelle égérie de Lancôme. Le Dessous des images décrypte ce choix.

Présenté par Sonia Devillers, sur Arte, le magazine Le Dessous des images analyse les images de notre époque. La chanteuse Aya Nakamura, artiste française la plus écoutée dans le monde, est un nouveau visage de la prestigieuse marque de cosmétiques Lancôme.

Une femme, un slogan, un flacon de parfum… : sur cette affiche publicitaire, le parfum de Lancôme La vie est belle est incarné par Aya Nakamura. Sortie en mars 2023, cette campagne officialise la première collaboration entre la chanteuse française la plus streamée et la marque du groupe L’Oréal.

Les égéries noires sont pourtant largement sous-représentées dans le monde de la mode et du luxe. La directrice générale de Lancôme International, Françoise Lehmann, explique ce choix stratégique. Pour l’autrice et critique Christelle Bakima Poundza, les marques qui choisissent des égéries noires ont souvent tendance à vouloir les lisser – et d’une certaine manière à les blanchir.

Mercredi 13 décembre, à 19 h 30, sur Arte

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​