« Awtis an rézistans » : 1 an de mobilisation en Guadeloupe

C’était le 5 juillet 2021. Le Kolèktif Awtis rézistans s’installait au Centre des Arts de Pointe-à-Pitre, bâtiment, fermé pour travaux en 2008, et dont on n’a pas vu le bout, malgré plusieurs millions d’euros engloutis.

A l’initiative de l’ANG, le Kolèktif Awtis rézistans a décidé d’occuper les lieux pour mettre en lumière cette situation et exiger la mise en place d’une « politique culturelle » pour le territoire. Rebaptisé par le Kolèktif, CAC Maryse Condé, le site a accueilli ces derniers mois de nombreuses manifestations pluridisciplinaires.

Ce mardi 5 juillet marque le premier anniversaire du mouvement Awtis an rézistans. Pour l’occasion, le « kolèktif » a programmé des ateliers, défilé de mode, un happening d’arts visuels, des ateliers de danse et de chant, et un plateau artistique pour clôturer, à partir de 18 heures.

Membre actif du Kolèktif, Dominik Coco, artiste engagé, sort, à cette occasion, #Awtisrézistans. Un single rythmé pour dire des mois de résistance culturelle. Disponible sur sa chaîne YouTube, le single sera sur les plateformes de téléchargement, à compte du 14 juillet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante