Avez-vous l’âme d’un Visual Merchandiser

Nouvelle formation mise en place par le Greta de Guadeloupe, le métier de Visual Merchandiser est en plein essor.

Vous est-il arrivé d’entrer dans un magasin et d’être séduit par son agencement ? Le travail du Visual Merchandiser y est pour beaucoup ! Le Visual Merchandiser s’occupe de l’identité visuelle du magasin.

L’organisation, les couleurs, voire la mise en place des rayons constituent ses missions quotidiennes. Le travail du Visual Merchandiser repose sur une conception simple : un produit bien mis en valeur a plus de chance d’être vendu.

A partir du 11 janvier 2021, le Greta de Guadeloupe ouvre une nouvelle formation. Elle se déroulera au lycée Raoul-Georges-Nicolo de Basse-Terre, qui dispense également des cours d’arts appliqués, que rejoint le Visual merchandising par ses notions de décoration d’intérieur. La formation de Visual Merchandiser a été mise en place en partenariat avec l’école MJM Graphic Design (Paris) qui délivrera le diplôme

« L’art de la scénarisation des produits. »

Valérie Géran, du Greta de Guadeloupe.

L’occasion pour 16 jeunes de découvrir ce métier complet« C’est l’art de la scénarisation des produits, explique Valérie Géran, conseillère en formation continue, en charge du développement du pôle tertiaire de formation générale au Greta de Guadeloupe. Le Visual marchandiser doit être capable de scénariser un magasin afin d’augmenter les ventes. »

Le métier de Visual Merchandiser est actuellement en plein essor et commence à séduire de plus en plus d’entreprises. Autrefois, il était principalement utilisé par les magasins de prêt-à-porter. Aujourd’hui, le métier s’est introduit dans les magasins d’ameublement, d’aménagement ou encore de bricolage

Tafari Tirolien

A la portée des petites et moyennes entreprises

Très en vogue dans les grandes enseignes (Gemo, Kiabi, Mango…), le Visual Merchandising commence à intéresser les plus petites entreprises. La formation permettra aux futurs professionnels d’être des prestataires, pour les petites et moyennes entreprises, majoritaires sur le territoire. 

Les entreprises guadeloupéennes pourront bientôt bénéficier d’un service très prisé. Mais, il faudra attendre décembre 2021 et la fin de la formation de cette première promotion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO