Avec un cas de Covid à bord, un bateau de commerce dérouté sur Fort-de-France

La baie de Fort-de-France devrait accueillir, ce lundi 29 mars, en milieu d’après-midi, un navire de commerce nouvellement en quarantaine. PHOTO DR

Samedi 27 mars, un bateau de commerce de la compagnie française Gazocean était dérouté vers Fort-de-France, en Martinique. La raison : la suspicion d’un cas de contamination à la Covid-19 d’un des membres de l’équipage.

Le marin philippin, sous assistance respiratoire, a été rapatrié en avion au centre hospitalier universitaire Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France. Le navire qui devrait aborder les côtes de la Martinique dans le milieu de l’après-midi du lundi 29 mars, stationnera pour sa part au mouillage à l’entrée de la baie de Fort de France.

Les 32 marins à bord seront placés en quarantaine : ils ne seront pas autorisés à débarquer et resteront à l’isolement sur le navire. Une opération de dépistage de l’ensemble du personnel, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé sera réalisée par une équipe médicale qui sera déléguée sur le bateau. 

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​